Member Stores Counter 238
L'histoire d’AOG

Après avoir été dans des postes de direction dans diverses sociétés de premier ordre dans le secteur de l'optique pendant de nombreuses années ou travaillant encore dans des magasins d’optique, les fondateurs d’Alliance Optics Groups (danois, allemand, français, anglais) ont constaté le besoin et l’opportunité d'une approche plus globale (européenne, asiatique…) pour générer des achats efficaces et pour la commercialisation de certaines marques.

En particulier la nécessité de coordonner les efforts et de mettre en valeur des synergies entre les partenaires-fournisseurs et les structures plus petites et ‘indépendantes’, est devenue une évidence pour être en mesure de faire face aux immenses chaines d’optique multinationales.

Alliance Optics Group (AOG) a ainsi été fondé fin 2008 au Danemark.

En 2010, le groupe a transféré son nouveau siège mondial du Danemark à Hong Kong pour mieux servir ses membres à la fois en Asie et en Europe.

Alliance Optics Group est une communauté de professionnels de la vue et de l’optique, présents pour le moment en Europe et en Asie, et bientôt aussi dans d’autres régions du monde.

Nous agissons à l'unisson pour atteindre nos objectifs d’efficacité, de formation, de synergies en matière de marketing et de promotion de marques, d’amélioration des conditions d’achat et de vente, afin d’optimiser les relations entre les magasins/détaillants et les ‘partenaires-fournisseurs’.